Orchid'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orchid'Azur

Forum Orchid'Azur
 
AccueilRechercherDernières imagesPage FacebookS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae'

Aller en bas 
+4
Natacha
gilles06
Ange2
Yves
8 participants
AuteurMessage
Yves

Yves


Nombre de messages : 1067
Age : 66
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 09/09/2013

Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' Empty
MessageSujet: Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae'   Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' EmptyVen 1 Nov - 10:42

Pas de mérite pour la floraison. Acheté chez Claessen au Pays-Bas, il est arrivé en bouton. Je n'ai eu que le mal de le laisser s'épanouir.

La plante fait partie des Cymbidium dit "intermédiaire" car de taille moyenne. Elle fait une 40 cm de haut sur 25 de large.
La fleur est assez ronde et petite, inscrite dans un carré de 5 cm et vire sur le rose pourpre en vieillissant :

Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' PA210906

Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' PA210905


Normalement, la hampe à un port pendulaire mais Claessen l'a redressé tardivement ce qui a donné le côté "ébouriffé" de la hampe.

Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' PA210907
Revenir en haut Aller en bas
Ange2

Ange2


Nombre de messages : 2723
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/08/2009

Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' Empty
MessageSujet: Re: Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae'   Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' EmptyVen 1 Nov - 19:40

Moi j’aime beaucoup sa forme ronde et sa couleur est superbe Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' 2329287356 
Revenir en haut Aller en bas
gilles06

gilles06


Nombre de messages : 327
Age : 57
Localisation : st Laurent du var
Date d'inscription : 08/09/2013

Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' Empty
MessageSujet: Re: Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae'   Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' EmptyVen 1 Nov - 21:59

jolie !!!
Revenir en haut Aller en bas
Natacha

Natacha


Nombre de messages : 1366
Age : 75
Localisation : La Garde (Var)
Date d'inscription : 11/09/2013

Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' Empty
MessageSujet: Re: Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae'   Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' EmptySam 2 Nov - 11:43

Pour ma part je préfère les cymbidiums pas trop grand . cette fleur est tres jolie avec une jolie forme .   cela change de ceux vu en jardinerie Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' 2329287356 :v:
Revenir en haut Aller en bas
Ange2

Ange2


Nombre de messages : 2723
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/08/2009

Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' Empty
MessageSujet: Re: Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae'   Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' EmptySam 2 Nov - 12:34

Yves donc on peut le considérer comme une espèce ???? :s:
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 1067
Age : 66
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 09/09/2013

Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' Empty
MessageSujet: Re: Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae'   Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' EmptySam 2 Nov - 20:02

Si tu te réfères à la discussion avec Bernard Lagrelle, non Ange, ce n'est pas une espèce ! lol!

Ce cymbidium n'est pas un botanique mais un hybride complexe : Cymbidium 'Tethys' x Cymbidium 'Vogelsang'

Cymbidium 'Tethys' = Cymbidium Suva × Cymbidium Khyber Pass
Pour arriver à Tethys, il y a 8 générations d'hybride

Cymbidium Vogelsang = Cymbidium devonianum x Cymbidium insigne
Revenir en haut Aller en bas
Ange2

Ange2


Nombre de messages : 2723
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/08/2009

Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' Empty
MessageSujet: Re: Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae'   Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' EmptyDim 3 Nov - 13:39

J'ai bien fait de te poser la question ,
je l'ignorais merci pour ces précisions :cheers: 
Revenir en haut Aller en bas
miche

miche


Nombre de messages : 680
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 14/09/2013

Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' Empty
MessageSujet: Re: Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae'   Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' EmptyLun 4 Nov - 11:22

Moi aussi j’aime beaucoup sa forme ronde , la fleur tachetée ainsi est superbe ;b; 
Revenir en haut Aller en bas
Ange2

Ange2


Nombre de messages : 2723
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/08/2009

Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' Empty
MessageSujet: Re: Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae'   Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' EmptyMar 5 Nov - 21:29

Et je pense que Yves nous cache bien d'autre merveille :s: 
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 1067
Age : 66
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 09/09/2013

Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' Empty
MessageSujet: Nouvelle floraison 2015   Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' EmptyDim 8 Fév - 16:38

Floraison maison de cette plante mais dont je ne profiterais bien moins longtemps que l'année dernière. La hampe fait pas loin d'un mètre de long.

Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' P2081114

Les fleurs ne sont pas très grande, de forme ronde comme un de ces parents, C. devonianum :

Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' P2081112

Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' P2081111

Comme je le disais plus haut, je ne profiterait certainement pas longtemps de cette floraison. Habituellement elle devrait durer 2 à 3 mois, mais en raison de sa longueur et donc de son poids la branche s'est cassée à la base et ne tenait plus que par miracle...
La voilà dans son vase du moment :

Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' P2081115
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 2343
Age : 61
Localisation : Barbazan Debat
Date d'inscription : 19/11/2013

Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' Empty
MessageSujet: Re: Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae'   Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' EmptyDim 15 Fév - 11:11

Vraiment, j'adore !!!! La couleur est superbe !!!! Dommage qu'elle ait cassé car ce port est nettement plus joli qu'avec le tuteur Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' 10399391 Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' 10399391 Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' 10399391
Revenir en haut Aller en bas
jeanvier06

jeanvier06


Nombre de messages : 1141
Age : 65
Localisation : antibes
Date d'inscription : 28/06/2010

Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' Empty
MessageSujet: Re: Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae'   Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' EmptyDim 15 Fév - 21:05

Jolie fleur
Revenir en haut Aller en bas
Natacha

Natacha


Nombre de messages : 1366
Age : 75
Localisation : La Garde (Var)
Date d'inscription : 11/09/2013

Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' Empty
MessageSujet: Re: Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae'   Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' EmptyLun 16 Fév - 9:24

Dommage mais 1m avec toutes les fleurs surement lourde l’année prochaine il te faudra trouver une astuce . ce cymbidium est vraiment beau et de belle couleurs
Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' 397992861 Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' 3812489617 pour le partage belle Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' 1451568477
Revenir en haut Aller en bas
Blackorchids

Blackorchids


Nombre de messages : 1341
Age : 52
Localisation : alpes de haute-provence
Date d'inscription : 09/10/2013

Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' Empty
MessageSujet: Re: Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae'   Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' EmptyLun 16 Fév - 15:09

Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' 397992861 c'est superbe et vraiment dommage qu'avec le poids elle se soit cassée mais j'adore la forme et la couleur!!!!!! Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' 1438797746 Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' 1438797746
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' Empty
MessageSujet: Re: Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae'   Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cymbidium Vogel's Magic 'Waikanae'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vanda Sunanda Magic Yellow
» Cymbidium hyb.
» Cymbidium
» un cymbidium
» Cymbidium Los Angeles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orchid'Azur :: Le monde végétal :: Les Orchidées-
Sauter vers: