Orchid'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orchid'Azur

Forum Orchid'Azur
 
AccueilRechercherDernières imagesPage FacebookS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Phalaenpsis mannii x bastiani

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Phalaenpsis mannii x bastiani Empty
MessageSujet: Phalaenpsis mannii x bastiani   Phalaenpsis mannii x bastiani EmptyLun 15 Fév - 18:45

Bonsoir, je suis très heureux de vous présenter la floraison de ce bel hybride primaire, j'attends d'autres floraisons... Comme Phalaenopsis Mini Mark ou Dendrobium unicum
Phalaenpsis mannii x bastiani 100_2211
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane




Nombre de messages : 590
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/02/2009

Phalaenpsis mannii x bastiani Empty
MessageSujet: Re: Phalaenpsis mannii x bastiani   Phalaenpsis mannii x bastiani EmptyLun 15 Fév - 19:09

Tout-à-fait charmant Phalaenpsis mannii x bastiani 2329287356 . Nardotto ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phalaenpsis mannii x bastiani Empty
MessageSujet: Re: Phalaenpsis mannii x bastiani   Phalaenpsis mannii x bastiani EmptyLun 15 Fév - 19:14

Très réussi!!! :cheers:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phalaenpsis mannii x bastiani Empty
MessageSujet: Re: Phalaenpsis mannii x bastiani   Phalaenpsis mannii x bastiani EmptyLun 15 Fév - 19:19

Merci :oops:
@Mureliane : non Michel Vacherot.
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane




Nombre de messages : 590
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/02/2009

Phalaenpsis mannii x bastiani Empty
MessageSujet: Re: Phalaenpsis mannii x bastiani   Phalaenpsis mannii x bastiani EmptyLun 15 Fév - 19:45

Merci :) . Je ne me souvenais + qu'ils en avaient aussi :oops: .
Revenir en haut Aller en bas
Ange

Ange


Nombre de messages : 2175
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/01/2009

Phalaenpsis mannii x bastiani Empty
MessageSujet: Re: Phalaenpsis mannii x bastiani   Phalaenpsis mannii x bastiani EmptyLun 15 Fév - 19:54

très belle forme et très belles couleurs , bravo ! Phalaenpsis mannii x bastiani 2329287356
Revenir en haut Aller en bas
doctib

doctib


Nombre de messages : 320
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Phalaenpsis mannii x bastiani Empty
MessageSujet: Re: Phalaenpsis mannii x bastiani   Phalaenpsis mannii x bastiani EmptyLun 15 Fév - 22:18

La plante est magnifique :).

Si ça t'interesse (en MP) je peux te donner deux astuces pour ta photo ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phalaenpsis mannii x bastiani Empty
MessageSujet: Re: Phalaenpsis mannii x bastiani   Phalaenpsis mannii x bastiani EmptyMar 16 Fév - 8:49

doctib a écrit:
La plante est magnifique :).

Si ça t'interesse (en MP) je peux te donner deux astuces pour ta photo ;)

pourquoi en mp tu peux en faire profiter tout le monde de tes astuces !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
doctib

doctib


Nombre de messages : 320
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Phalaenpsis mannii x bastiani Empty
MessageSujet: Re: Phalaenpsis mannii x bastiani   Phalaenpsis mannii x bastiani EmptyMar 16 Fév - 11:58

ça fait suite à une discussion qu'on a eu sur Orchidoux où il y avait des personnes qui étaient très critique sur les photos des autres.

Mon but ici n'est pas de critiquer ça photo ou de lui donner des conseils qui ne l'intéressent pas :).


Je vais je pense faire un post spécifique d'ici quelques temps ;).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phalaenpsis mannii x bastiani Empty
MessageSujet: Re: Phalaenpsis mannii x bastiani   Phalaenpsis mannii x bastiani EmptyMar 16 Fév - 14:04

@doctib, je suis preneur de tout conseil! Qu'il s'agisse de conseils de culture (j'en ai besoin souvent), mais aussi de conseils pour les photos (que ce soit la manière de les poster ou de les prendre). J'avoue que c'est pas la passion.
Revenir en haut Aller en bas
doctib

doctib


Nombre de messages : 320
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Phalaenpsis mannii x bastiani Empty
MessageSujet: Re: Phalaenpsis mannii x bastiani   Phalaenpsis mannii x bastiani EmptyMar 16 Fév - 16:20

ok alors :)

La règle du centre bien au milieu de la photo a ses adepte, mais on choc plus le regard ( et donc on n'attire plus l'attention) quand justement le sujet n'est pas juste "centré". Ceci ne signifie pas qu'il faut mettre le sujet dans un angle caché lol!.

Il faut considéré deux règles simple pour une photo:
- le sens de lecture (en forme de Z en partant du haut à gauche et se terminant en bas à droite), l'attention est plus importante au début et à la fin, donc moindre "au milieu".
- l'équilibre : en peut décomposer/diviser la photo en tiers (en largeur et en hauteur) en traçant des traits. c'est à l'intersection de ces traits qu'il faudra placer le sujet.


Pour plus de détails: http://www.absolut-photo.com/cours/composition/compo_4.php


Attention aussi au flash cela brûle la photo (surtout sur fond blanc). Perso je ne l'utilise jamais



J'essayerai de l'appliquer aux orchidées et de faire un petit tuto sur ça pendant mes vacances



PS: si tu es sur Antibes tu pourrais passe un soir ou un we :), Vallau/Antibes ce n'est pas loin ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phalaenpsis mannii x bastiani Empty
MessageSujet: Re: Phalaenpsis mannii x bastiani   Phalaenpsis mannii x bastiani EmptyMar 16 Fév - 19:15

Oula!
Je suis encore très loin de parvenir à faire une photo correc :lol:
Je veux bien, aller jusqu'à Vallauris un de ces jours pour voir ta collection de plus près :)
Revenir en haut Aller en bas
doctib

doctib


Nombre de messages : 320
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Phalaenpsis mannii x bastiani Empty
MessageSujet: Re: Phalaenpsis mannii x bastiani   Phalaenpsis mannii x bastiani EmptyMer 17 Fév - 13:26

deal ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phalaenpsis mannii x bastiani Empty
MessageSujet: Re: Phalaenpsis mannii x bastiani   Phalaenpsis mannii x bastiani EmptyMer 17 Fév - 17:17

Ju a écrit:
Oula!
Je suis encore très loin de parvenir à faire une photo correc :lol:
Je veux bien, aller jusqu'à Vallauris un de ces jours pour voir ta collection de plus près :)
mais elle est super ta photo !!! c'est juste plus joli, à mon gout, sur un fond noir ou tres foncé car les couleurs ressortent mieux mais c'est tout
ta photo est tres nette on voit bien l'aspect cireux ;)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phalaenpsis mannii x bastiani Empty
MessageSujet: Re: Phalaenpsis mannii x bastiani   Phalaenpsis mannii x bastiani EmptyMer 17 Fév - 18:24

Merci Karine :D
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Phalaenpsis mannii x bastiani Empty
MessageSujet: Re: Phalaenpsis mannii x bastiani   Phalaenpsis mannii x bastiani EmptyMer 17 Fév - 18:28

Ah oui aussi, je suis vraiment avide de tout conseil ça me fait plaisir qu'on m'en donne! D'autant plus quandc'est fait de manière sympa :P
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phalaenpsis mannii x bastiani Empty
MessageSujet: Re: Phalaenpsis mannii x bastiani   Phalaenpsis mannii x bastiani Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phalaenpsis mannii x bastiani
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phalaenopsis bastiani x mannii
» Phalaenopsis mannii x bastiani
» Phalaenopsis Jean François (equestris x bastiani)
» Phalaenopsis mannii
» phalaenopsis mannii x bastianii

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orchid'Azur :: Le monde végétal :: Les Orchidées-
Sauter vers: