Orchid'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orchid'Azur

Forum Orchid'Azur
 
AccueilRechercherDernières imagesPage FacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 hoyas les plus florifières

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
kimia




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/06/2017

hoyas les plus florifières Empty
MessageSujet: hoyas les plus florifières   hoyas les plus florifières EmptyMar 13 Juin - 17:32

Je cherche à savoir quels sont les hoyas les plus florifères et combien de temps fleurissent-ils, juste qq noms me suffiraient.

Merci d'avance à vous,
Revenir en haut Aller en bas
miche

miche


Nombre de messages : 680
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 14/09/2013

hoyas les plus florifières Empty
MessageSujet: Re: hoyas les plus florifières   hoyas les plus florifières EmptyMar 13 Juin - 17:46

Un des plus florifères , H.carnosa ensuite , tout dépend des conditions de culture . Chez moi ,les H.carnosa , H.obovata ,H; lacunosa , H.wayetti, les H. pubicalyx , H.shepherdii , H.merillii ,..
Revenir en haut Aller en bas
kimia




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/06/2017

hoyas les plus florifières Empty
MessageSujet: Re: hoyas les plus florifières   hoyas les plus florifières EmptyMar 13 Juin - 17:54

Merci Miche pour ta réponse, carnosa j'ai, ainsi que fengii, je vais avoir lacunosa (pour son parfum) j'aime bien lire vos commentaires car les mêmes chez certains autres ne fleurissent pas à l'identique.

Revenir en haut Aller en bas
Ange

Ange


Nombre de messages : 2175
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/01/2009

hoyas les plus florifières Empty
MessageSujet: Re: hoyas les plus florifières   hoyas les plus florifières EmptyMer 14 Juin - 16:36

Et le plus classique et le plus connu, Hoya bella . hoyas les plus florifières 2363627368
Revenir en haut Aller en bas
miche

miche


Nombre de messages : 680
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 14/09/2013

hoyas les plus florifières Empty
MessageSujet: Re: hoyas les plus florifières   hoyas les plus florifières EmptyMer 14 Juin - 18:06

Hoya praetorii , aussi quand on arrive à le garder !
Revenir en haut Aller en bas
Ange

Ange


Nombre de messages : 2175
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/01/2009

hoyas les plus florifières Empty
MessageSujet: Re: hoyas les plus florifières   hoyas les plus florifières EmptyMer 14 Juin - 22:29

Tu as raison Micheline hoyas les plus florifières 1764112922 hoyas les plus florifières 3584209553

Sylvain m'a fait une bouture, ensuite Fanny et toutes les deux sont au paradis des Hoyas hoyas les plus florifières 3999646976
Revenir en haut Aller en bas
kimia




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 10/06/2017

hoyas les plus florifières Empty
MessageSujet: Re: hoyas les plus florifières   hoyas les plus florifières EmptyJeu 15 Juin - 8:50

j'ai oublié l'hoya bella que j'ai depuis plus de 15 ans, rebouturé plusieurs fois et qui pousse vraiment tout seul. J'ai eu aussi linearis mais je trouvais sa floraison trop brève, mais quel parfum !

Ayant beaucoup de plantes dans la serre qu'il faut hiverner tout ce petit monde à l'automne, je suis donc obligée de me limiter, aussi j'essaie d'associer beauté feuilles et fleurs, ainsi que le parfum auquel je suis très sensible.

Merci pour vos réponses.  hoyas les plus florifières 2363627368
Revenir en haut Aller en bas
Ange

Ange


Nombre de messages : 2175
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/01/2009

hoyas les plus florifières Empty
MessageSujet: Re: hoyas les plus florifières   hoyas les plus florifières EmptyJeu 15 Juin - 22:37

C'est fait pour ça le forum , essayer de porter des réponses parfois :v:
Revenir en haut Aller en bas
miche

miche


Nombre de messages : 680
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 14/09/2013

hoyas les plus florifières Empty
MessageSujet: Re: hoyas les plus florifières   hoyas les plus florifières EmptyVen 16 Juin - 7:41

Oui , H.bella fleurit bien ,mais je n'ai plus depuis pas mal de temps .... celui à feuilles fines et longues aussi fleurit bien , j'ai plus le nom là! hoyas les plus florifières 1438797746
Revenir en haut Aller en bas
Ange

Ange


Nombre de messages : 2175
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/01/2009

hoyas les plus florifières Empty
MessageSujet: Re: hoyas les plus florifières   hoyas les plus florifières EmptySam 17 Juin - 9:19

Va falloir pallier à ça Micheline . hoyas les plus florifières 3584209553 hoyas les plus florifières 3584209553
Revenir en haut Aller en bas
miche

miche


Nombre de messages : 680
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 14/09/2013

hoyas les plus florifières Empty
MessageSujet: Re: hoyas les plus florifières   hoyas les plus florifières EmptySam 17 Juin - 10:01

hoyas les plus florifières 2778218321 Hoya linearis :s:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hoyas les plus florifières Empty
MessageSujet: Re: hoyas les plus florifières   hoyas les plus florifières Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
hoyas les plus florifières
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orchid'Azur :: Le monde végétal :: Les Hoyas-
Sauter vers: