Orchid'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orchid'Azur

Forum Orchid'Azur
 
AccueilRechercherDernières imagesPage FacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Odontoglossum hallii elegans

Aller en bas 
+2
Julie2
Frédérique
6 participants
AuteurMessage
Frédérique

Frédérique


Nombre de messages : 128
Localisation : Agglo de Montpellier
Date d'inscription : 20/12/2015

Odontoglossum hallii elegans Empty
MessageSujet: Odontoglossum hallii elegans   Odontoglossum hallii elegans EmptyMar 28 Juin - 16:57

LA PLANTE DE LA DISCORDE ...

Odontoglossum hallii elegans 09410

Cette plante m'a été offerte par Alex d' Ecuagenera, lors de l'exposition de Vergèze 2016, en remerciement pour avoir ramené de Montpellier (en étroite collaboration avec Ange), ses plantes coincées chez un transporteur de St Jean-de-Védas. On s'était bien amusés, je nous avais fait perdre notre chemin, mais ça nous avait fait faire une petite escapade... A notre retour, pour nous remercier, il nous avait fait quelques petits gestes commerciaux... Moi, j'ai eu la chance d'avoir reçu cette plante, qui avait un peu souffert du voyage, avec une hampe longue d'au moins un mètre , un peu cassée... MAIS C'ETAIT LA PLUS BELLE, pour moi, entendons-nous! Et j'étais tellement heureuse et fière de ma plante que j'ai passé la journée à papillonner partout avec ma plante et je l'ai montrée à tout le monde , toute triomphante! Je ne l'ai pas lâchée une seconde!!! ERREUR FATALE ... Ce spectacle ayant attisé la jalousie de certaines personnes, on s'est tous sermoner !!! Les exposants, les anges, ... TOUS ?? ? Non, sauf moi! Mais , la suite, on vous l'a racontée...
Enfin, la voilà en fleur. Elle avait fait 6 boutons. Je l'ai laissée dehors depuis février, en pot de plastique avec écorces. Mais je l'ai rentrée trop tard! Avec les chaleurs, j'ai réagi trop lentement et je l'ai laissée dehors quelques jours de trop! J'ai vu un bouton jaunir, je me suis dit : ça arrive! Quand le deuxième est tombé, aïe! Je l'ai rentrée! Mais c'était trop tard dans la foulée 2 autres ont jauni, mais, heureusement il en est resté 2, que voici...
Revenir en haut Aller en bas
Julie2

Julie2


Nombre de messages : 636
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/12/2013

Odontoglossum hallii elegans Empty
MessageSujet: Re: Odontoglossum hallii elegans   Odontoglossum hallii elegans EmptyMar 28 Juin - 21:16

Elle est très belle ! Elle le sera encore plus l'année prochaine, puisque tu feras plus attention !
J'aime bien les plantes qui ont une histoire ........
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique

Frédérique


Nombre de messages : 128
Localisation : Agglo de Montpellier
Date d'inscription : 20/12/2015

Odontoglossum hallii elegans Empty
MessageSujet: Re: Odontoglossum hallii elegans   Odontoglossum hallii elegans EmptyMer 29 Juin - 0:17

Merci. Je l'adore, c'est une de mes chouchoutes! j'espère qu'elle ne va pas trop souffrir cet été... J'ai presque envie de la dépoter pour la monter, et ainsi pouvoir l'arroser tous les jours pour pouvoir la rafraîchir. Je me tâte... si je vois que ses feuilles se dessèchent un peu plus, je le ferai. Je ne crois pas que ça compromette sa floraison. Elle n'a pas énormément de racines. je ne vais pas les abimer en la sortant du pot.
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 2343
Age : 61
Localisation : Barbazan Debat
Date d'inscription : 19/11/2013

Odontoglossum hallii elegans Empty
MessageSujet: Re: Odontoglossum hallii elegans   Odontoglossum hallii elegans EmptyMer 29 Juin - 8:36

Elle est de toute beauté !!!!! Odontoglossum hallii elegans 10399391 Odontoglossum hallii elegans 10399391 Odontoglossum hallii elegans 10399391
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique

Frédérique


Nombre de messages : 128
Localisation : Agglo de Montpellier
Date d'inscription : 20/12/2015

Odontoglossum hallii elegans Empty
MessageSujet: Re: Odontoglossum hallii elegans   Odontoglossum hallii elegans EmptySam 2 Juil - 11:08

C'est un truc que j'adore chez les orchidées, pour moi, elles ont TOUTES une histoire, ou presque ...
Revenir en haut Aller en bas
Ange

Ange


Nombre de messages : 2175
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/01/2009

Odontoglossum hallii elegans Empty
MessageSujet: Re: Odontoglossum hallii elegans   Odontoglossum hallii elegans EmptySam 2 Juil - 22:31

En tout cas , moi j'ai découvert ce jours là une passionnée d'orchidée et maintenant une excellente copine Odontoglossum hallii elegans 2387475156

Merci Frédérique de ta joie ta bonne humeur .......et j'en passe. Odontoglossum hallii elegans 1279320385

Au faite !!!!, tu as réussi à la faire fleurir Odontoglossum hallii elegans 397992861
Revenir en haut Aller en bas
Frédérique

Frédérique


Nombre de messages : 128
Localisation : Agglo de Montpellier
Date d'inscription : 20/12/2015

Odontoglossum hallii elegans Empty
MessageSujet: Re: Odontoglossum hallii elegans   Odontoglossum hallii elegans EmptyDim 3 Juil - 0:34

Odontoglossum hallii elegans 3812489617 Oui, merci Ange, ce fut une journée fabuleuse. Moi, j'aime bien rigoler !! Et faire la Odontoglossum hallii elegans 422015757  La vie est trop courte!

ET MOI AUSSI, JE TE Odontoglossum hallii elegans 3361312224
Revenir en haut Aller en bas
Blackorchids

Blackorchids


Nombre de messages : 1341
Age : 52
Localisation : alpes de haute-provence
Date d'inscription : 09/10/2013

Odontoglossum hallii elegans Empty
MessageSujet: Re: Odontoglossum hallii elegans   Odontoglossum hallii elegans EmptyDim 3 Juil - 10:36

Odontoglossum hallii elegans 397992861 Superbe réussite!!!! Odontoglossum hallii elegans 2363627368
Revenir en haut Aller en bas
Cafrine

Cafrine


Nombre de messages : 397
Age : 54
Localisation : Antibes 06600 Alpes maritimes
Date d'inscription : 21/06/2015

Odontoglossum hallii elegans Empty
MessageSujet: Re: Odontoglossum hallii elegans   Odontoglossum hallii elegans EmptyLun 4 Juil - 22:10

Odontoglossum hallii elegans 397992861 très joli
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Odontoglossum hallii elegans Empty
MessageSujet: Re: Odontoglossum hallii elegans   Odontoglossum hallii elegans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Odontoglossum hallii elegans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orchid'Azur :: Le monde végétal :: Les Orchidées-
Sauter vers: