Orchid'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orchid'Azur

Forum Orchid'Azur
 
AccueilRechercherDernières imagesPage FacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Phalaenopsis pantherina

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mureliane




Nombre de messages : 590
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/02/2009

Phalaenopsis pantherina Empty
MessageSujet: Phalaenopsis pantherina   Phalaenopsis pantherina EmptyMer 15 Juil - 20:54

Toute première fleur de cette jeune plante acquise chez Vacherot Roquebrune début décembre 2008.Phalaenopsis pantherina 294963P1030633
Revenir en haut Aller en bas
Ange

Ange


Nombre de messages : 2175
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/01/2009

Phalaenopsis pantherina Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis pantherina   Phalaenopsis pantherina EmptyMer 15 Juil - 21:08

Haa qu'il est beau !
Tu peux nous dire en deux mots les caractéristiques principales qui font de lui un pantherina ?
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane




Nombre de messages : 590
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/02/2009

Phalaenopsis pantherina Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis pantherina   Phalaenopsis pantherina EmptyJeu 16 Juil - 7:08

Vraiment en 2 mots, alors, parce que je ne suis pas botaniste :oops: : par rapport au cornu-cervi, d'abord le labelle a une forme d'ancre, et il est plus large (1,1 à 1,2 cm contre 0,8 pour CC), les petits "poils" qui sont dessus sont plus longs, l'isthme (entre colonne et labelle) est plus long aussi. Enfin, sur le CC les sépales sont comme "partagés en 2", la zone inférieure étant plus claire, et souvent le marquage un peu différent. Ce n'est pas le cas pour le pantherina. Valà :s: .
Revenir en haut Aller en bas
Ange

Ange


Nombre de messages : 2175
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/01/2009

Phalaenopsis pantherina Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis pantherina   Phalaenopsis pantherina EmptyJeu 16 Juil - 9:34

merci c'est interessant de savoir car au 1er coup d'oeuil j'ai vu le label très large mais c'est tout :D
Revenir en haut Aller en bas
doctib

doctib


Nombre de messages : 320
Age : 38
Localisation : Nice
Date d'inscription : 25/04/2009

Phalaenopsis pantherina Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis pantherina   Phalaenopsis pantherina EmptyJeu 16 Juil - 11:03

Très sympa en tout cas :).

Moi aussi je commence à avoir une petite collection de cc lol! (4 ou 5 pour l'instant :p)
Revenir en haut Aller en bas
Bouphima
Invité




Phalaenopsis pantherina Empty
MessageSujet: pantherinaxcornu-cervi   Phalaenopsis pantherina EmptyDim 6 Déc - 10:20

Je viens d'acheter un pantherinaxcornu-cervi aux Journées portes ouvertes de Vacherot à Roquebrune.
Très sympa...
Conseils de culture??
Revenir en haut Aller en bas
Mureliane




Nombre de messages : 590
Localisation : Nice
Date d'inscription : 26/02/2009

Phalaenopsis pantherina Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis pantherina   Phalaenopsis pantherina EmptyDim 6 Déc - 19:09

Oui, je vois très bien de quelle plante tu parles, je l'ai pris en photo lors de ma récente visite chez Vacherot. Beau choix !

Le pantherina et le cornu-cervi se cultivent de la même façon : chaud, beaucoup de lumière, laisser sécher les racines entre 2 arrosages. Ce sont des plantes faciles et très généreuses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Phalaenopsis pantherina Empty
MessageSujet: Re: Phalaenopsis pantherina   Phalaenopsis pantherina Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Phalaenopsis pantherina
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Phalaenopsis pantherina
» Phalaenopsis pantherina
» Phalaenopsis pantherina
» Phalaenopsis mannii x Phalaenopsis Brother Sabra Gold
» Phalaenopsis violacea Dark Red x Phalaenopsis speciosa

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orchid'Azur :: Le monde végétal :: Les Orchidées-
Sauter vers: