Orchid'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orchid'Azur

Forum Orchid'Azur
 
AccueilRechercherDernières imagesPage FacebookS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Cymbidium Sarah Jean 'Ice Cascade'

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Yves

Yves


Nombre de messages : 1067
Age : 66
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 09/09/2013

Cymbidium Sarah Jean 'Ice Cascade' Empty
MessageSujet: Cymbidium Sarah Jean 'Ice Cascade'   Cymbidium Sarah Jean 'Ice Cascade' EmptyVen 27 Déc - 18:04

Mini cymbidium (50 cm de haut) à la floraison pendulaire, acheté chez McBean Orchids en Gde Bretagne fin août 2013. Je ne suis pas satisfait de la couleur et de la forme des fleurs  :frime:

Ma floraison "Maison" :
Cymbidium Sarah Jean 'Ice Cascade' PC230998

Cymbidium Sarah Jean 'Ice Cascade' PC231000

Floraison sur le site du vendeur
Cymbidium Sarah Jean 'Ice Cascade' Sarahj11

Comme vous pouvez le voir, la couleur et la forme plutôt repliée des fleurs de ma production "maison" n'ont pas grand chose à voir avec la floraison présentée par le producteur.
Je lui ai donc écrit lui envoyant mes photos et la sienne lui demandant si il n'y avait pas erreur sur la plante. Selon lui, j'ai bien C. Sara Jean 'Ice Cascade' mais le problème viendrait d'un défaut d'éclairage, la plante manquerait de lumière. :mom:
J'ai quand même un gros doute car la plante est collée à la fenêtre sous néons turbo en appoint. Enfin, bon, on verra bien l'année prochaine...
Revenir en haut Aller en bas
Ange2

Ange2


Nombre de messages : 2723
Age : 62
Localisation : marseille
Date d'inscription : 23/08/2009

Cymbidium Sarah Jean 'Ice Cascade' Empty
MessageSujet: Re: Cymbidium Sarah Jean 'Ice Cascade'   Cymbidium Sarah Jean 'Ice Cascade' EmptySam 28 Déc - 22:42

C'est vrai que suivant les lieux ou l'on cultive, les couleurs des  fleurs ou les tonalités changent parfois. ;o; 
Les températures ont parfois une influence sur les changements de couleurs.

Affaire à suivre tu verras à  sa prochaine floraison. Cymbidium Sarah Jean 'Ice Cascade' 422015757 

En attendant il est très beau comme ça . Cymbidium Sarah Jean 'Ice Cascade' 2329287356
Revenir en haut Aller en bas
Natacha

Natacha


Nombre de messages : 1366
Age : 74
Localisation : La Garde (Var)
Date d'inscription : 11/09/2013

Cymbidium Sarah Jean 'Ice Cascade' Empty
MessageSujet: Re: Cymbidium Sarah Jean 'Ice Cascade'   Cymbidium Sarah Jean 'Ice Cascade' EmptyDim 5 Jan - 7:52

Magnifique  Cymbidium Sarah Jean 'Ice Cascade' 2329287356 Cymbidium Sarah Jean 'Ice Cascade' 2329287356 Cymbidium Sarah Jean 'Ice Cascade' 2329287356 Cymbidium Sarah Jean 'Ice Cascade' 2329287356  sa cascade de fleurs   Cymbidium Sarah Jean 'Ice Cascade' 2329287356  Cymbidium Sarah Jean 'Ice Cascade' 2329287356  Cymbidium Sarah Jean 'Ice Cascade' 2329287356 Cymbidium Sarah Jean 'Ice Cascade' 2329287356  une merveille  :brav1:  Yves
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cymbidium Sarah Jean 'Ice Cascade' Empty
MessageSujet: Re: Cymbidium Sarah Jean 'Ice Cascade'   Cymbidium Sarah Jean 'Ice Cascade' Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cymbidium Sarah Jean 'Ice Cascade'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cymbidium Sarah Jean 'Karen'
» Cymbidium Ice Cascade
» Exposition à Sillans la cascade
» Phalaenopsis (Elaine Liem x sumatrana) x Cornings Violet "Sarah"
» Phalaenopsis (Elaine liem x sumatrana) x Cornings Violet 'Sarah'

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orchid'Azur :: Le monde végétal :: Les Orchidées-
Sauter vers: