Orchid'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orchid'Azur

Forum Orchid'Azur
 
AccueilRechercherDernières imagesPage FacebookS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Vandas boutons qui avortent

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Cafrine

Cafrine


Nombre de messages : 397
Age : 54
Localisation : Antibes 06600 Alpes maritimes
Date d'inscription : 21/06/2015

Vandas boutons qui avortent Empty
MessageSujet: Vandas boutons qui avortent   Vandas boutons qui avortent EmptyLun 6 Mar - 9:36

Vandas boutons qui avortent <a href=Vandas boutons qui avortent P1180310" />


Bonjour à tous
J’aurais besoin de vos conseils pour la floraison de mes vandas. Voilà plusieurs fois qu’elles essayent de fleurir mais les boutons avortent.

En ce moment j’en ai une qui me fait un bouton mais déjà ça commence à sécher.

Je vous mets une photo pour que vous voyez à quoi ça ressemble je ne les mets pas au soleil pourtant
Quelqu’un sait à quoi s’est dû ?
Revenir en haut Aller en bas
jeanvier06

jeanvier06


Nombre de messages : 1141
Age : 65
Localisation : antibes
Date d'inscription : 28/06/2010

Vandas boutons qui avortent Empty
MessageSujet: Re: Vandas boutons qui avortent   Vandas boutons qui avortent EmptyLun 6 Mar - 12:56

Il faudrait plus de rensignements sur tes conditions de culture les miennes sont sans substrat (racines nues)
Revenir en haut Aller en bas
Cafrine

Cafrine


Nombre de messages : 397
Age : 54
Localisation : Antibes 06600 Alpes maritimes
Date d'inscription : 21/06/2015

Vandas boutons qui avortent Empty
MessageSujet: Re: Vandas boutons qui avortent   Vandas boutons qui avortent EmptyLun 6 Mar - 17:15

Coucou Jeanvier,

Pour répondre à ta question, j'en ai 3 dans des pots avec écorces de pins et un en panier fibre de coco.

Çà à commencé l'année dernière et elles étaient toutes sans substrat.

Dès qu'un bouton sort, il y a comme de la sève autour, ça devient marron et ça sèche aussitôt.




Vandas boutons qui avortent <a href=Vandas boutons qui avortent Sans_t10" />Vandas boutons qui avortent <a href=Vandas boutons qui avortent Sans_t11" />
Revenir en haut Aller en bas
jannjann1

jannjann1


Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/11/2016

Vandas boutons qui avortent Empty
MessageSujet: Re: Vandas boutons qui avortent   Vandas boutons qui avortent EmptyLun 6 Mar - 21:41

j'ai eu ça dans ma serre.... attaque de thrips... regarde s tu ne vois pas de tout petits insectes noirs qui bougent très rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Ange

Ange


Nombre de messages : 2175
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/01/2009

Vandas boutons qui avortent Empty
MessageSujet: Re: Vandas boutons qui avortent   Vandas boutons qui avortent EmptyLun 6 Mar - 23:41

Quelle galère ces bestioles .

Moi aussi je pense à ça. Vandas boutons qui avortent 1289851110
Revenir en haut Aller en bas
Cafrine

Cafrine


Nombre de messages : 397
Age : 54
Localisation : Antibes 06600 Alpes maritimes
Date d'inscription : 21/06/2015

Vandas boutons qui avortent Empty
MessageSujet: Re: Vandas boutons qui avortent   Vandas boutons qui avortent EmptyMer 8 Mar - 17:07

]J'ai bien regardé  il n'y a pas de bêtes.  mais j''ai vu sur une fiche de culture ce matin que les vandas ont besoin d'une fertilisation continue pour bien pousser et fleurir moi je fertilise une fois par mois et je ne leur donne rien l'hiver c'est peut être pour ça alors qu'ils sèchent mes boutons ?
Je vais leur redonner de l'engrais tout doucement on verra bien.
Revenir en haut Aller en bas
jeanvier06

jeanvier06


Nombre de messages : 1141
Age : 65
Localisation : antibes
Date d'inscription : 28/06/2010

Vandas boutons qui avortent Empty
MessageSujet: Re: Vandas boutons qui avortent   Vandas boutons qui avortent EmptyVen 10 Mar - 22:16

Je pense qu'il vaut mieux avoir une bonne hygrometrie et racines nues
Revenir en haut Aller en bas
jannjann1

jannjann1


Nombre de messages : 91
Age : 65
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 10/11/2016

Vandas boutons qui avortent Empty
MessageSujet: Re: Vandas boutons qui avortent   Vandas boutons qui avortent EmptySam 11 Mar - 7:54

Cafrine a écrit:
]J'ai bien regardé  il n'y a pas de bêtes.  mais j''ai vu sur une fiche de culture ce matin que les vandas ont besoin d'une fertilisation continue pour bien pousser et fleurir moi je fertilise une fois par mois et je ne leur donne rien l'hiver c'est peut être pour ça alors qu'ils sèchent mes boutons ?
Je vais leur redonner de l'engrais tout doucement on verra bien.

Les thrips ne se voient quasiment pas, ils se déplacent très très vite.....
Revenir en haut Aller en bas
Cafrine

Cafrine


Nombre de messages : 397
Age : 54
Localisation : Antibes 06600 Alpes maritimes
Date d'inscription : 21/06/2015

Vandas boutons qui avortent Empty
MessageSujet: Re: Vandas boutons qui avortent   Vandas boutons qui avortent EmptyDim 12 Mar - 19:03

Et tu sais s'il y a un traitement contre ça????? c'est vraiment frustrant de ne pas les voir fleurir elles ont tous ce qu'il faut le soleil, la chaleur, au niveau hygrométrie je ne suis au top mais elles ont toujours fleuries jusqu'à présent.
je suis désespérée, je croise les doigts pour que la hampe continue à se développer mais je peu d'espoir
je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
thithimax

thithimax


Nombre de messages : 441
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 26/10/2014

Vandas boutons qui avortent Empty
MessageSujet: Re: Vandas boutons qui avortent   Vandas boutons qui avortent EmptyLun 13 Mar - 17:20

J'aurais dit un manque d'eau...
Revenir en haut Aller en bas
Cafrine

Cafrine


Nombre de messages : 397
Age : 54
Localisation : Antibes 06600 Alpes maritimes
Date d'inscription : 21/06/2015

Vandas boutons qui avortent Empty
MessageSujet: Re: Vandas boutons qui avortent   Vandas boutons qui avortent EmptyLun 13 Mar - 17:53

Je ne pense pas que c'est dû à un manque d'eau, en ce moment je les fais tremper une fois par semaine pendant 30 minutes à peu près et celui dans le panier en fibre de coco je le pulvérise en plus un petit peu tous les jours.  l'été je les trempe 10mn tous les jours.

J'ai regardé un peu sur différent forum , et pas mal de personnes qui cultivent comme moi  en appartement ont le même problème, beaucoup pensent c'est dû à nune mauvaise hygrométrie je suis dégoûtée!
Revenir en haut Aller en bas
jeanvier06

jeanvier06


Nombre de messages : 1141
Age : 65
Localisation : antibes
Date d'inscription : 28/06/2010

Vandas boutons qui avortent Empty
MessageSujet: Re: Vandas boutons qui avortent   Vandas boutons qui avortent EmptyLun 13 Mar - 18:13

Essaie de les mettre dans un gros vase en verre (racines nues ) un peu d'eau au fond sans contact avec les racines ,j'ai déjas remarqué des gouttes sur les boutons des vanda je pense que c'est normal
Revenir en haut Aller en bas
jeanvier06

jeanvier06


Nombre de messages : 1141
Age : 65
Localisation : antibes
Date d'inscription : 28/06/2010

Vandas boutons qui avortent Empty
MessageSujet: Re: Vandas boutons qui avortent   Vandas boutons qui avortent EmptyLun 13 Mar - 18:20

Cafrine a écrit:
Je ne pense pas que c'est dû à un manque d'eau, en ce moment je les fais tremper une fois par semaine pendant 30 minutes à peu près et celui dans le panier en fibre de coco je le pulvérise en plus un petit peu tous les jours.  l'été je les trempe 10mn tous les jours.

J'ai regardé un peu sur différent forum , et pas mal de personnes qui cultivent comme moi  en appartement ont le même problème, beaucoup pensent c'est dû à nune mauvaise hygrométrie je suis dégoûtée!

Si c'est l'ygrometrie tu peu acheter un humidificateur a ultrason
Revenir en haut Aller en bas
Cafrine

Cafrine


Nombre de messages : 397
Age : 54
Localisation : Antibes 06600 Alpes maritimes
Date d'inscription : 21/06/2015

Vandas boutons qui avortent Empty
MessageSujet: Re: Vandas boutons qui avortent   Vandas boutons qui avortent EmptyLun 13 Mar - 18:41

la pièce ne risque pas d'être trop humide Janvier? je ne connais pas du tout ce truc et j'avoue que ça me tente bien
Revenir en haut Aller en bas
jeanvier06

jeanvier06


Nombre de messages : 1141
Age : 65
Localisation : antibes
Date d'inscription : 28/06/2010

Vandas boutons qui avortent Empty
MessageSujet: Re: Vandas boutons qui avortent   Vandas boutons qui avortent EmptyLun 13 Mar - 20:43

Il faut controler l'humiditée dans la piece ou se trouve les plantes pour éviter l'excès
Revenir en haut Aller en bas
Cafrine

Cafrine


Nombre de messages : 397
Age : 54
Localisation : Antibes 06600 Alpes maritimes
Date d'inscription : 21/06/2015

Vandas boutons qui avortent Empty
MessageSujet: Re: Vandas boutons qui avortent   Vandas boutons qui avortent EmptyMar 14 Mar - 8:39

Bon  je vais voir, l'idée me plait beaucoup en tout cas  Vandas boutons qui avortent 3812489617  à tous pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vandas boutons qui avortent Empty
MessageSujet: Re: Vandas boutons qui avortent   Vandas boutons qui avortent Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vandas boutons qui avortent
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orchid'Azur :: Le monde végétal :: Les Orchidées-
Sauter vers: