Orchid'Azur
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Orchid'Azur

Forum Orchid'Azur
 
AccueilRechercherDernières imagesPage FacebookS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Dendrobium scabrilingue

Aller en bas 
+6
Natacha
thithimax
Ange
miche
Fanny
Julie2
10 participants
AuteurMessage
Julie2

Julie2


Nombre de messages : 636
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/12/2013

Dendrobium scabrilingue Empty
MessageSujet: Dendrobium scabrilingue   Dendrobium scabrilingue EmptyMer 6 Jan - 22:32

Dendrobium scabrilingue 16010610342311420013878882

Pas de mérite, je l'ai acheté en boutons ! Et pourtant, à chaque fois, je me jure de ne plus craquer pour un Dendrobium ! (j'en ai perdu plusieurs, j'ai beaucoup de mal à respecter les périodes "au sec").
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 2343
Age : 61
Localisation : Barbazan Debat
Date d'inscription : 19/11/2013

Dendrobium scabrilingue Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium scabrilingue   Dendrobium scabrilingue EmptyMer 6 Jan - 23:34

Ah il est vraiment très très beau, tu as eu raison de craquer Dendrobium scabrilingue 397992861 Dendrobium scabrilingue 397992861
Revenir en haut Aller en bas
Julie2

Julie2


Nombre de messages : 636
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/12/2013

Dendrobium scabrilingue Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium scabrilingue   Dendrobium scabrilingue EmptyMer 6 Jan - 23:36

Merci .....
Tu as changé d'avatar, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Fanny

Fanny


Nombre de messages : 2343
Age : 61
Localisation : Barbazan Debat
Date d'inscription : 19/11/2013

Dendrobium scabrilingue Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium scabrilingue   Dendrobium scabrilingue EmptyMer 6 Jan - 23:38

Oui, j'aime bien le changement Dendrobium scabrilingue 1438797746 Dendrobium scabrilingue 1438797746
Revenir en haut Aller en bas
miche

miche


Nombre de messages : 680
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 14/09/2013

Dendrobium scabrilingue Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium scabrilingue   Dendrobium scabrilingue EmptyJeu 7 Jan - 17:10

quel beauté !! Dendrobium scabrilingue 2942212870 Dendrobium scabrilingue 2942212870
Comme toi Julie , je craque toujours pour les Dendrobium
Revenir en haut Aller en bas
Ange

Ange


Nombre de messages : 2175
Age : 62
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 16/01/2009

Dendrobium scabrilingue Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium scabrilingue   Dendrobium scabrilingue EmptyJeu 7 Jan - 18:27

Ben c'est normal que tu ai craqué Dendrobium scabrilingue 3385542091 ,

d'une part il est beau Dendrobium scabrilingue 10399391 ,et,

secundo, c'est la deuxième plus grande famille d'orchidée. Dendrobium scabrilingue 2517814518
Revenir en haut Aller en bas
thithimax

thithimax


Nombre de messages : 441
Age : 37
Localisation : Picardie
Date d'inscription : 26/10/2014

Dendrobium scabrilingue Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium scabrilingue   Dendrobium scabrilingue EmptyJeu 7 Jan - 18:33

Trop trop beau :v:
Revenir en haut Aller en bas
Natacha

Natacha


Nombre de messages : 1366
Age : 74
Localisation : La Garde (Var)
Date d'inscription : 11/09/2013

Dendrobium scabrilingue Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium scabrilingue   Dendrobium scabrilingue EmptyJeu 7 Jan - 18:53

Dendrobium scabrilingue 1605251309   il est très beau  Dendrobium scabrilingue 2942212870  . j'ai souvent craquer aussi  pour des  dendrobiums  tous perdu  voila pourquoi j’étais restée aux phalaenopsis  j’espère que celui la tu vas pouvoir le garder Julie
Revenir en haut Aller en bas
jeanvier06

jeanvier06


Nombre de messages : 1141
Age : 65
Localisation : antibes
Date d'inscription : 28/06/2010

Dendrobium scabrilingue Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium scabrilingue   Dendrobium scabrilingue EmptyJeu 7 Jan - 19:15

Joli
Revenir en haut Aller en bas
Julie2

Julie2


Nombre de messages : 636
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/12/2013

Dendrobium scabrilingue Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium scabrilingue   Dendrobium scabrilingue EmptyJeu 7 Jan - 19:17

Dès la fin de la floraison, il sera au régime sec !
Revenir en haut Aller en bas
Natalia

Natalia


Nombre de messages : 38
Localisation : Hyères, Var
Date d'inscription : 11/12/2015

Dendrobium scabrilingue Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium scabrilingue   Dendrobium scabrilingue EmptyJeu 7 Jan - 22:24

Dendrobium scabrilingue 10399391 Dendrobium scabrilingue 10399391 Je le découvre... très joli Dendrobium scabrilingue 3361312224
Revenir en haut Aller en bas
Blackorchids

Blackorchids


Nombre de messages : 1341
Age : 52
Localisation : alpes de haute-provence
Date d'inscription : 09/10/2013

Dendrobium scabrilingue Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium scabrilingue   Dendrobium scabrilingue EmptyVen 8 Jan - 9:21

Dendrobium scabrilingue 397992861 il est superbe et les dendrobium sont toujours beau..... Dendrobium scabrilingue 952298719
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 1067
Age : 66
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 09/09/2013

Dendrobium scabrilingue Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium scabrilingue   Dendrobium scabrilingue EmptyVen 8 Jan - 17:53

Julie, généralement, c'est avant la floraison, le régime sec... Dendrobium scabrilingue 1273319402
Après, c'est le début de pousse des nouvelles cannes, où il faut arroser et engraisser la plante.

Cela dit, je comprend ton craquage, la fleur est quand même superbe Dendrobium scabrilingue 10399391
Revenir en haut Aller en bas
Julie2

Julie2


Nombre de messages : 636
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 27/12/2013

Dendrobium scabrilingue Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium scabrilingue   Dendrobium scabrilingue EmptyVen 8 Jan - 22:11

Bon, je commence à comprendre pourquoi je perds beaucoup de mes Dendrobium :a: Dendrobium scabrilingue 3633019720
En fait, ça marche bien quand je ne m'en occupe pas trop .....

Voici la phrase qui m' induite en erreur :

Blooming is initiated by giving the plant a cool dry winter rest, followed by copious water and fertilizer after the new growth has appeared in the spring.
Revenir en haut Aller en bas
Yves

Yves


Nombre de messages : 1067
Age : 66
Localisation : Boulogne-Billancourt
Date d'inscription : 09/09/2013

Dendrobium scabrilingue Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium scabrilingue   Dendrobium scabrilingue EmptySam 9 Jan - 17:52

Peut-être un problème de traduction car la phrase en anglais indique effectivement bien la marche à suivre :

"Blooming is initiated by giving the plant a cool dry winter rest, followed by copious water and fertilizer after the new growth has appeared in the spring."

Traduction : la floraison est induite en donnant à la plante une période de repos au frais et au sec, suivi par des arrosages copieux avec engrais une fois que la nouvelle pousse apparait au printemps.  

Ce qu'il n'est pas clairement dit c'est que les arrosages doivent reprendre à la floraison...Dendrobium scabrilingue 1438797746

En fait, le truc est simple : à l'automne quand la pousse des cannes est terminée, il faut :

  • arrêter le arrosages en plaçant la plante au frais et en pleine lumière,
  • n'arroser que parcimonieusement si et seulement si les cannes se rident de trop,
  • maintenir l'hygrométrie à un niveau normal pour des orchidées.


Cette période de sevrage hydrique et de fraicheur doit continuer jusqu'à ce que les boutons floraux soient bien visibles et bien formés. Puis quand les boutons floraux sont là, il faut reprendre progressivement les arrosages pour soutenir la floraison avec un peu d'engrais. Les nouvelles cannes devraient commencer à pousser et donc arrosage + engrais à dose habituelle jusqu’à la fin de la pousse.

Si tu ne respecte pas cette période sevrage hydrique et de fraicheur, tu as de grande chance de voir les boutons floraux se transformer en keiki... et les plantes de dégénérer Dendrobium scabrilingue 3972027921
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dendrobium scabrilingue Empty
MessageSujet: Re: Dendrobium scabrilingue   Dendrobium scabrilingue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dendrobium scabrilingue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dendrobium Dawn Maree x Dendrobium christyanum
» Dendrobium stricklandianum (syn. Dendrobium catenatum )
» Dendrobium loddigesii et Dendrobium pierardi x loddigesii
» Dendrobium fuerstenbergianum
» dendrobium ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Orchid'Azur :: Le monde végétal :: Les Orchidées-
Sauter vers: